11% des femmes ont déjà éprouvé du désir pour une personne de même sexe

Selon l'« Enquête sur la sexualité des Français » réalisée par la SOFRES et publiée hier dans le Nouvel Observateur, 9 % des personnes interrogées déclarent avoir déjà éprouvé du désir pour une personne de leur sexe, et 6 % avoir déjà eu une relation sexuelle avec une personne de leur sexe.

Sur les 9 % qui déclarent avoir déjà éprouvé du désir pour une personne de leur sexe (8 % chez les hommes et 11 % chez les femmes), ils sont 2 % à l'éprouver « souvent », 2% de « temps en temps », et 5 % « rarement ». 78 % des personnes interrogées ont déclaré n'avoir jamais éprouvé ce désir, et 13 % sont sans opinion ou ont refusé de répondre.

Sur les 6 % qui déclarent avoir déjà eu une relation sexuelle avec une personne de leur sexe (6 % chez les hommes et 5 % chez les femmes), ils sont 3 % à le faire « souvent », 1 % de « temps en temps », et 2 % « rarement ». 82 % des personnes interrogées ont déclaré n'avoir jamais eu une relation sexuelle avec une personne de leur sexe, et 12 % sont sans opinion ou ont refusé de répondre.

11% des femmes ont déjà éprouvé du désir pour une personne de même sexe

1 commentaire:

Sarah a dit…

Bonjour,
Avoir une attirance sexuelle avec une personne de leur sexe ne veut pas dire qu'ils ont eu une relation sexuelle. Moi même j'ai déjà eu un rapport sexuelle avec une amie en se servant d'une gode http://www.loveandmag.com/2013/03/13/2347/ alors que je ne suis pas lesbienne.