Gay Pride Amsterdam

Du 1er au 7 août 2011 s’est tenue la 16ème édition de la Gay Pride d’Amsterdam. Nous y étions et une chose est sûre… Nous avons aimé ! De jolies filles, de la musique à fond, des festivités aux quatre coins de la ville : description d’un évènement à couper le souffle !

La Gay Pride d’Amsterdam est l’une des meilleures et des plus folles Gay Pride du monde, et on sait désormais pourquoi ! La journée toutes les rues ou presque de la ville vivent au rythme de la fiesta pendant plus de 6 jours : fêtes à gogo, concerts, stand animés...

Pour le côté culturel, des expositions d'œuvres d'art, ou des festivals de films homosexuels sont également proposés.

Le soir pour les plus festifs, les night clubs gays que l’on compte par vingtaines offrent des soirées plus délurées les unes que les autres.

Il ne faut pas oublier non plus la fameuse parade sur canaux : cette année, 80 bateaux plus extravagants les uns que les autres y ont pris part, dont le bateau du ministère néerlandais de la Défense portant son bord des soldats homosexuels en uniforme !

Peu de villes peuvent nous offrir une Gay Pride aussi festive, variée et surtout tolérante. On comprend pourquoi le week-end de la Gay Pride hollandaise est l’un des week-end les plus prisés du pays !

Un évènement qui permet à plusieurs centaines de milliers de personne de revendiquer pleinement le droit à leur identité sexuelle. Les Pays-Bas, dont la communauté homosexuelle compte environ un million de personnes, ont été le premier pays au monde à avoir légalisé le mariage entre conjoints du même sexe, le 1er avril 2001.

L’année prochaine, le week-end de la Gay Pride sera organisé du 28 juillet au 5 août 2012, avec la plupart des festivités du 3 au 5 août.

3 commentaires:

Alix a dit…

J'ai failli il y aller ! Ton article donne vraiment envie. Je regrette maintenant de ne pas avoir pu m'y rendre :(

Lisa a dit…

J'y étais ! Et j'ai adoré ! Je le referai l'année prochaine :)

Anonyme a dit…

C'est pas à Paris qu'on verrait tout ça !